Pour garantir la réussite de votre investissement, vous devez considérer le triangle magique. Votre priorité dépend de vos objectifs. De toute façon, vous devez mener une stratégie efficace pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez vous orienter vers le compte courant, le dépôt à terme fixe, les actions, etc.
Le placement des produits financiers dans le triangle magique
Si vous voulez hiérarchiser vos objectifs d'investisseur, vous ferez mieux de vous orienter vers le triangle magique. Cette dernière a pour but de garantir 3 éléments fondamentaux : le rendement, la disponibilité et la sécurité. En effet, vous aurez la possibilité d'investir votre argent avec le meilleur taux d'intérêt. Cela peut se matérialiser par les dividendes, les gains de prix ainsi que les revenus locatifs. De plus, vous pourrez convertir votre investissement en espèce dans les meilleurs délais possible. Par ailleurs, vous devez savoir qu'il est impossible d'atteindre ces 3 objectifs du triangle magique en même temps. Il peut y avoir un conflit d'objectif. Pour résoudre cela, il est conseillé d'investir dans différentes formes d'investissement. Votre choix de priorité dépendra de vos besoins et de vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez avoir plus de sécurité, il est préférable d'investir dans un placement à faible taux d'intérêt. Or, pour plus de rendements, choisissez un investissement avec un risque élevé ou une disponibilité moindre.
Comment placer des produits financiers dans le triangle magique ?
Si vous voulez placer vos produits financiers dans le triangle magique, vous pouvez vous orienter vers le compte courant. Cette solution est très appréciée pour sa disponibilité. En effet, il vous est possible d'accéder directement à votre argent ou dans la journée s'il s'agit d'un argent de nuit. Il s'agit également d'un placement sûr. Sachez que ce type d'investissement est protégé par l'État jusqu'à un certain seuil. Par ailleurs, vous ne pourrez pas réaliser un rendement très élevé. Vous avez aussi la possibilité de choisir le dépôt à terme fixe. En optant pour cette solution, vous bénéficierez d'un intérêt plus élevé. C'est un investissement sûr, mais avec moins de disponibilité. L'accès à votre argent dépend de la période d'investissement. En vous tournant vers les actions, vous pourrez profiter d'un rendement élevé. Notez que le prix et les dividendes peuvent évoluer. Or, le risque est aussi élevé. Vous devez savoir que le prix des actions est soumis à des fluctuations importantes. De ce fait, la garantie de performance positive à un moment n'existe pas. De toute évidence, l'immobilier peut vous fournir un rendement attractif. Malgré sa faible disponibilité, vous pourrez obtenir une plus-value ou des revenus locatifs. Sa valeur fluctue sur le long terme. Vous pourrez subir des pertes en cas de crise.
Des conseils pour placer des produits financiers dans le triangle magique
En investissant dans le triangle magique, vous devez prendre en considération quelques facteurs tels que les impôts et les coûts. Ces derniers peuvent avoir une influence sur votre projet. Concernant les coûts, ils peuvent se présenter sous forme de frais du compte courant ou le frais d'achat ou de vente de titres. N'hésitez pas à comparer plusieurs fournisseurs pour le réduire au maximum. Cela peut avoir un effet important sur le rendement. D'un autre côté, il faut aussi considérer les taxes. Elles peuvent avoir une influence sur la disponibilité et le rendement. Vous devez savoir qu'aucun placement ne peut vous offrir une liquidité optimale, un rendement élevé et une sécurité de haut niveau. De cette manière, vous devez vous focaliser sur l'un ou les deux des objectifs. Ainsi, un compte épargne peut vous fournir une liquidité élevée, une sécurité accrue, mais un taux d'intérêt faible. Avec des fonds en actions ou des actions, vous pouvez réaliser un bon rendement avec des liquidités optimales. Par ailleurs, ces types d'investissement sont risqués.
Guide pour placer des produits financiers dans le triangle magique
Avec le triangle magique, vous avez la possibilité d'avoir une idée claire des différentes caractéristiques d'investissement. De cette manière, vous pourrez classer vos objectifs par ordre de priorité. Vous devez savoir que dans la plupart des cas, plus le risque est élevé, plus le rendement est élevé. En suivant le triangle magique, vous pourrez prendre facilement des décisions pour le bon déroulement de votre projet. N'oubliez pas également que plus le risque est faible, plus la liquidité est élevée. Pour contrebalancer la perte de risque, vous ferez mieux de diversifier les actifs. Sachez que les placements à risques élevés peuvent vous générer des revenus élevés ou une perte importante. Parmi les investissements à haut risque, vous pouvez vous tourner vers les cryptomonnaies, les investissements dans les small caps dans une entreprise, le crowdfunding, etc. Avant de procéder à l'investissement, vous devez réfléchir au temps qu'il vous faut pour revendre l'actif le cas échéant. Parmi les actifs peu liquides, vous pouvez rencontrer les collections d'art, les entreprises, les biens immobiliers, etc.